Grégory Bourguin
SysReIC - LISIC - ULCO
Projet Java : Captain Goon

Instructions

Le but de ce projet est de réaliser un jeu en Java, en utilisant le framework LibGDX et réfléchissant bien à la conception du projet en Orienté Objets.

Voici une version web du jeu que vous devez réaliser en Java : -> Captain Goon <-

Les assets du jeu sont ici : captain_goon_assets.zip

Framework LibGDX

Ce projet utilise le framework LibGDX qui est dédié à la création de jeux en Java.

Pour le prendre en main, je vous invite à suivre ce tutoriel qui vous initiera au rendu d'une scène, à la capture des évènements (souris), ainsi qu'à la détection de collisions.

Pour apprendre à utiliser des "sprites", vous ferez ensuite celui ci qui fait partie de la documentation officielle. Le fichier drop_game_v4.zip en contient une implémentation (à améliorer !!!).

NB : vous pourrez aussi avoir besoin du Wiki pour aller plus loin.

Conception Orientée Objets

Ces tutoriels vous donnent les bases d'utilisation de LibGDX. Cependant, le but de ce projet est principalement d'appliquer ce que vous avez appris en cours de LOO/JAVA.

Il est donc nécessaire que vous analysiez bien les entités que vous allez devoir créer dans votre projet, ainsi que leurs relations (heritage, etc.)

Remarques pour vous inspirer... :

  • Il y a plusieurs sortes de vaisseaux...
  • Il y a plusieurs sortes de munitions...
  • La plupart des entités affichées à l'écran fonctionnent à peu près de la même manière...
  • Si votre code contient trop de parties redondantes (copier/coller), c'est certainement qu'il est mal conçu...