Ce projet utilise le framework
LibGDX
qui est dédié à la création de jeux en Java.
Pour le prendre en main, je vous invite à suivre
ce tutoriel
qui vous initiera au rendu d'une scène, à la capture des évènements (souris),
ainsi qu'à la détection de collisions.
Pour apprendre à utiliser des "sprites", vous ferez ensuite
celui ci
qui fait partie de la
documentation officielle.
Le fichier
drop_game_v4.zip en contient une implémentation
(à améliorer !!!).
NB : vous pourrez aussi avoir besoin du
Wiki
pour aller plus loin.
Conception Orientée Objets
Ces tutoriels vous donnent les bases d'utilisation de LibGDX.
Cependant, le but de ce projet est principalement d'appliquer ce que vous avez appris en cours de
LOO/JAVA.
Il est donc nécessaire que vous analysiez bien les entités que vous allez devoir créer dans votre projet,
ainsi que leurs relations (heritage, etc.)
Remarques pour vous inspirer... :
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Il y a plusieurs sortes de vaisseaux...
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Il y a plusieurs sortes de munitions...
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La plupart des entités affichées à l'écran fonctionnent à peu près de la même manière...
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Si votre code contient trop de parties redondantes (copier/coller), c'est certainement
qu'il est mal conçu...